Soue-loue ton logement légalement et en toute simplicité

Avec Swwitch, tu gardes ton logement étudiant même pendant tes absences (stages, vacances, Erasmus..) et reçois 100% de ton loyer chaque mois grâce à la sous-location.

Sans titre (1)

Pour que ton logement ne soit plus une contrainte à la mobilité.

Avec l’autorisation de ton propriétaire, nous prenons en charge ton logement pendant ton absence.

Nous le sous-louons à d’autres étudiants et gérons l’administratif, la création des annonces, la gestion des demandes, les clés, le ménage, le paiement du loyer, l’assurance..

De ton côté, tu n’as rien à faire, tu conserves son logement et reçois 100% de ton loyer chaque mois.

Ton annonce

On optimise ton annonce avec de belles photos et des textes précis.

On la diffuse sur les plateformes de location courte durée (airbnb, booking..) puis nous gérons les demandes !  

Tes clés

Tu nous confies les clés de ton logement.

On s'occupe ensuite de les donner aux voyageurs et de les récupérer, tu n'as pas à t'occuper des check-in, check-out.

Ton logement

Tu récupères ton logement comme tu l'avais laissé  ! Nous nous occupons du ménage, de l'assurance, des cautions. Tu n'as absolument rien à gérer: ni l'accueil des voyageurs, ni l'administratif !

Les étapes pour sous-louer ton logement

01.

Contact téléphonique avec un membre de l'équipe Swwitch

02.

Réception de l'autorisation de sous-location à faire signer par ton propriétaire

03.

Visite de ton appartement pour validation

04.

Signature du mandat de gestion

05.

État des lieux et récupération des clés la veille de ton départ

06.

Versement mensuel de ton loyer

Les 6 questions les plus fréquentes.

Est-ce que je suis couvert(e) par des assurances ?

Oui, votre appartement/chambre est couvert(e) par des assurances, sans aucuns frais supplémentaires pour vous.

On demande aux voyageurs une caution que l’on peut débloquer en cas de dégradations. De plus, nous assurons une seconde fois votre logement par une assurance Swwitch, qui couvre à hauteur de 2 500 € votre logement et les affaires présentes.

Qui habitera dans mon logement ?

Tout d’abord, sachez que nous sélectionnons avec soins les personnes qui occuperont votre logement, nous choisissons des personnes de confiance, à qui nous demandons systématiquement une pièce d’identité pour vérifier l’identité, l’age et la raison du séjour. Ensuite, votre logement peut être occupé par plusieurs typologies de voyageurs : famille ou jeune couple en tourisme, jeune actif en déplacement professionnels, étudiants français ou internationaux en mobilité.

Est-ce que je touche mon loyer même si mon logement n’est pas sous-loué ?

À partir du moment où l’on valide votre logement, vous êtes assuré de recevoir chaque mois votre loyer par virement bancaire.

Lorsque votre logement est sous-loué sur notre plateforme, nous mettons en place une garantie de loyer impayé pour couvrir tout éventuel retard de paiement de la part du sous-locataire. 

Combien me coûte votre service ?

Le service Swwitch est totalement gratuit pour vous. Vous n’avez rien à débourser. Nous prenons en charge votre logement lors de votre absence sans frais. Nous gagnons de l’argent en facturant des services supplémentaires aux voyageurs qui occuperont votre logement.

Comment ça se passe pour les clés ?

Pour les clés, rien de plus simple : vous nous confiez 2 jeux de clés et si vous en avez un supplémentaire, vous le confiez à une personne de confiance de votre entourage qui habite pas loin. Pendant votre absence, nous nous occupons de la gestion des clés avec les parties prenantes (équipe Swwitch, ménage, voyageurs).

Est-ce que la sous-location est légale ?

En France et en Europe, la sous-location est légale à partir du moment ou vous obtenez l’autorisation écrite de votre propriétaire. Nous vous envoyons le document à faire signer par votre propriétaire et vous accompagnons dans l’obtention de l’autorisation, qui peut aller jusqu’à l’appel de votre propriétaire pour le convaincre, et le rassurer.

Prêts à partir sereinement ?

Prends un rendez-vous téléphonique en remplissant le formulaire, ou contacte-nous directement par téléphone ou par email !

Ou

hello@swwitch.eu

09.81.83.02.52

Contact

Swwitch est une SAS au capital social de 5000€ enregistré au registre des commerces et des sociétés de Lyon sou le numéro 89028443300012 dont le siège social se situe à Saint didier au mont d’or, 69370.